Sortie troisième album de Thierry Amiel

Votez pour lui dans les classements CélébriTOP

Messagede thierry06 le 13 Aoû 2008, 15:06

Salut à toutes et tous,
Ce forum m'a l'air bien désert, où sont passés tous les thyfans!!
J'ai lu quelque part que THY enregistrait son album seulement à partir de septembre. Quelqu'un a t il des infos? Ca veut donc dire que la sortie prévue en novembre était illusoire alors, non?
thierry06

Sponsor

Sponsor

Re: Sortie troisième album de Thierry Amiel

Messagede Sylvette le 17 Aoû 2008, 12:02

hello thierry06 :!: :D :D contente de te relire :!:

NOUS sommes toujours là, même si on poste moins souvent :!:

Oui, en effet il y a un p'thy retard car Thy enregistre en septembre pour nous sortir un super album fignolé et soigné ... comme il a toujours fait ... et nous, les thyfans sommes et seront là pour accueillir ce petit bijou :!: :!:

C' est simplement un retard ... patience, patience :!: :!: :D
Sylvette

Messagede Elocin le 17 Aoû 2008, 23:11

Salut les filles c'est sympa de vous revoir :!: :!: :!:

Mais oui il va revenir notre chouchou... en attendant moi je patiente avec les dates de tournées de Steeve Estatof :

12 novembre au TRANSBORDEUR :D LYON
Elocin

Messagede Sylvette le 18 Aoû 2008, 19:03

Coucou Elocin :!: ... On patiente mais on languit cet album :!: :!:

C' est super, ton chouchou N°2 vient te voir sur place, quelle chance :!: ... tu y seras :?: :D
Sylvette

Messagede Elocin le 24 Aoû 2008, 13:08

Un petit article Nouvelle Star pour s'occuper

Nouvelle Star est la déclinaison française d'un format produit par FremantleMedia qui a été créé en Grande-Bretagne sous le titre Pop Idol (2001) et adapté aux États-Unis sous le titre American Idol ou en Allemagne sous le titre Deutschland sucht den Superstar. Pop Idol a cessé d'être diffusé après sa seconde saison, mais une quinzaine de pays ont adopté cette formule qui a généralement connu un succès durable et un World Idol, réunissant les vainqueurs de plusieurs pays, a même été organisé en 2003 (la France n'y a pas participé).

En France, cette émission, dont la première édition a vu le jour en 2003, connaît un succès grandissant. Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré et Amandine Bourgeois sont les vainqueurs respectifs des saisons 1, 2, 3, 4, 5 et 6 d'autres participants, comme Thierry Amiel (finaliste édition 1) ;) , Amel Bent (demi-finaliste édition 2), Pierrick Lilliu (finaliste édition 3) ou encore Dominique Michalon (finaliste saison 4) et Gaëtane Abrial (demi finaliste saison 5) ont cependant sorti des singles et albums :D .

Christophe Willem a vendu 560 000 exemplaires de son premier album, c'est le finaliste qui a vendu le plus d'albums. Au fil des saisons, il apparaît que de nombreux candidats de Nouvelle Star sont, plus encore que des amateurs passionnés, des professionnels ayant parfois une carrière assez longue derrière eux et comptant sur l'émission pour leur offrir une chance d'émerger. Cette évolution vers la professionnalisation semble toucher tous les télé-crochets, en France comme à l'étranger[réf. nécessaire].

Cependant, la France est le pays ayant pris le plus de libertés par rapport au cahier des charges initial, pourtant applicable pour toutes les adaptations du programme, avec l'accord de maison mère. Le générique : plus court les 2 premières saisons, dépourvu du personnage en métal d'origine, qui a abandonné les tons bleus la 2ème saison pour adopter des tons violets. À partir de la 3ème saison, un nouveau générique est mis à l'antenne mais contrairement aux autres pays : il est dans les tons roses et bleus contrairement aux tons verts et blancs pour les autres. Les autres points francisés sont d'ordres éliminatoires notamment le système des trios lors du premier Prime en direct. Ce système de sélection avait provoqué la colère de Marianne James en 2005 et a été abandonné en 2006. Le jury depuis 2006, après la prestation d'un candidat, donne son avis à l'aide de couleurs (bleu ou rouge) ; il s'explique par la suite. Nouvelle Star est la seule adaptation utilisant ce principe.
Elocin

Messagede juljul54 le 26 Aoû 2008, 12:01

Mouais enfin a part Thy, Christophe willem; Amel Bent ( avec son 1e album) et Julien Doré, tres peu ont eu du succes.
juljul54

Messagede Elocin le 01 Sep 2008, 10:33

Si on cherche THIERRY AMIEL sur le site de la FNAC, ses titres ont l'air d'avoir été inclus dans pas mal de compilations, quelques chances de plus

que de nouveaux auditeurs l'écoutent...

http://recherche.fnac.com/search/quick. ... bmitbtn=Ok

Apparemment MFM le diffuse aussi assez régulièrement, bien que personnellement je ne l'ai pas entendu denièrement.

Et nous sommes le 1er septembre, alors, on croise les doigts pour qu'un titre au moins de ce troisième album arrive au summum ;)
Elocin

Messagede Elocin le 12 Sep 2008, 08:48

Bien que cela ne concerne pas directement Thierry, je mets ce lien car Julien Clerc (puisqu'il s'agit de lui) s'étant bien assagi,
et je suppose que pour chaque artiste, les choses se passent un peu pareil...

en bref,
il faut 2 mois pour enregistrer
50 % des titres sont composés d'abord en musique mais oui Thierry un jour le fera aussi au piano ;)
50% des textes sont demandés à des auteurs et ensuite la musique est rajoutée

http://www.fnaclive.com/videos/28426?bl=HGACfnacLive#

Qu'en pensez-vous :?:
Elocin

Messagede Elocin le 12 Sep 2008, 23:02

Je n'avais jamais vu cette émission ! Thierry apprécié par Eve Ruggieri, la classe ;)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... live_music
Elocin

Messagede thierry06 le 19 Sep 2008, 17:29

Grrrrr Thierry doit être en studio d'enregistrement en ce moment, du moins je l'espère!!! C'est dur d'attendre et surtout d'être sans nouvelles!!! Quelqu'un aurait-il des news de THY? :mrgreen:
thierry06

Messagede Elocin le 19 Sep 2008, 20:07

Et non... pas de nouvelle et personne n'est passé sur le myspace depuis 2 mois :?:

Il y a même malheureusement des gens qui quittent le fan-club justement parce qu'il n'y a pas assez d'échange :oops:

Mais c'est un peu la vie, depuis 5 ans des personnes sont fidèles, puis d'autres arrivent. Je pense que sa grosse présence sur

http://www.zikpot.fr lui aura permis de se faire connaître et re-connaître. Moi j'ai confiance, dès que l'album sera fait,

tout va repartir comme avant pour notre plus grand plaisir :D
Elocin

Messagede thierry06 le 23 Sep 2008, 10:51

Moi en tout cas ce n'est pas parce que je n'ai pas de nouvelles que je vais "lâcher" THY.....C'est à ça qu'on voit les vrais fans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bon on aimerait quand même que Thierry nous fasse un ptit signe :!: :!:
thierry06

Messagede Elocin le 23 Sep 2008, 14:35

Ca y est... on l'a le petit message... le contrat est signé... THY rentre en studio d'ici une semaine ou deux... Il faut compter deux mois pour finaliser...

Donc en clair on est dans les temps... pour fin NOVEMBRE :?: Nous a dit "A très vite" :D
Elocin

Messagede thierry06 le 23 Sep 2008, 15:50

Ah merci Elocin, où on peut voir ce message :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: On attend THY avec impatience grrr
thierry06

Messagede Elocin le 23 Sep 2008, 17:28

C'est sur le fan-club... si tu y a accès... je ne sais pas si on est autorisé à reporter le message...

J'ai eu lu des messages en intégralité uniquement chez

http://pthytemimi.skyrock.com/

pour le moment il n'y est pas.

Merci Thierry06 de repasser sur ce forum :!: ;)
Elocin

Suivante

Retourner vers L'actualité de Thierry Amiel