http://vg-photo.blog.20minutes.fr/archi ... corde.html
Il y a des choses très vrai concernant la fanattitude...
"Mais moi, ce qui m’inquiète c’est qu’il a trop d’investissement des fans et que cela entraîne des larmes, des déprimes, de la tristesse alors qu'aimer un groupe ne doit pas apporter des choses négatives.
Maintenant, les choses sont planifiées pour de longs mois et je crois que le moment de vous débrancher un peu du groupe est arrivé. Juste un peu, histoire que ce soit moins douloureux pour vous. Mais continuez à parler entre vous, à vous rencontrer pour passer un après-midi « spécial Tokio Hotel ». Sortez de cette bulle qui vous amène trop loin affectivement, et cela ne concerne pas que les adolescents. Même des adultes écoutent en boucle le groupe et sont à l’affût de la moindre info.
Arrivez à trouver le bonheur sans que ce soit eux la référence. Et pour ceux qui en éprouveraient le besoin, plongez concrètement dans le monde réel des Tokio Hotel et apprenez par exemple la guitare, la basse, la batterie, le chant. Vous vous rendrez vite compte que leur univers n’a rien de magique et que s’ils en sont là, c’est parce que ce sont de sacrés bosseurs.
Allez les fans, relevez la tête, mouchez vous un bon coup et surtout plus de déprime. Promis ?"
Je dirai de même pour Thierry, il a dit que sa maison de disques voulait travailler avec lui sur la longueur et non pour faire un coup médiatique.
Alors on peut toujours comparer avec les autres qui vendent et ont des dates de concerts à rallonge (les deux Christophe par exemple), mais l'essentiel
est qu'il fasse sa place petit à petit et qu'il affine encore plus son univers, nous propose des textes et des musiques perso. D'autres ont également arrêté
leur promo pour respirer un peu (Nolwenn Leroy, Emmanuel Moire...) Allez Thierry on t'attend